Kesako?

Encore un site sur le cinéma ? Et pour quoi faire ? Et pourquoi donc ?… se demandent déjà les plus chafouins d’entre vous. Après tout, les sites consacrés au cinéma ce n’est pas ça qui manque sur le web ! Faites une recherche sur Google, vous en trouverez un wagon…

 

Alors pourquoi cet « Action-Cut.com » brillant comme un sou neuf ?

 

Avant tout, pour redécouvrir des œuvres et des auteurs négligés en leurs temps. Pour privilégier l’analyse en profondeur à la simple critique rapide dénuée de point de vue et dictée par l’actualité. Après tout, le succès d’un film ne se mesure-t-il pas à sa longévité, au fait qu’on en parle encore 50 ans plus tard?… Nous reviendrons sur des œuvres cultes mais aussi sur des films et des réalisateurs tombés dans l’oubli, ou plutôt des films et des réalisateurs souvent injustement méconnus du public francophone…

 

Nous partirons à la défense d’œuvres « maudites » qui – en leur temps – avaient été malmenées par la critique ou par le public et – pas vite gênés – nous les réhabiliterons sous vos yeux ébahis… C’est donc ça, Action-Cut.com. Générosité, engagement et justice avant tout !

 

Nous aurons également pour vocation de privilégier le contact avec les réalisateurs, de leur donner la parole lors d’entretiens exclusifs, de les laisser s’exprimer sans langue de bois, de les faire parler – sous la torture si il le faut – de ce sujet qui nous passionne tous : le cinéma !…

 

Vous ne trouverez pas sur Action-Cut.com de rubrique people, nous ne savons pas vraiment qui couche avec qui… Avertissement important : il y a beaucoup de chances pour que nous ne parlions pas de Sophie Marceau dans nos pages… parce que nous aussi à Action-Cut.com, nous avons nos limites!

 

Avec légèreté et humour (du moins nous l’espérons), nous commenterons rien que pour vous, amis lecteurs, amies lectrices (et vous qui ne regardez que les images et qui ne serez pas en reste !…) l’actualité et les « news » en les commentant à notre façon, c’est à dire que nous ne nous contenterons pas de « copier-coller » les communiqués de presse comme bon nombre de nos confrères, nous vous donnerons notre point de vue éclairé (?) sur ceux-ci.

 

Avec sa longue expérience dans la presse audiovisuelle et écrite, nous espérons que notre équipe saura – avec le temps – créer un site de référence (quel culot !) et une « base de données » pour ces œuvres qui nous tiennent à cœur.

 

Les « news » seront mises à jour quotidiennement dans notre rubrique « rapido » et un ou deux nouveaux articles paraîtront chaque semaine. Mais notre rythme augmentera au fur et à mesure que notre joyeuse équipe s’élargira, ce qui ne saurait tarder puisqu’à l’heure où vous lisez ces lignes, de nouveaux collaborateurs s’apprêtent à nous rejoindre dans la joie, la bonne humeur et une totale soumission !…

 

En vous souhaitant d’excellentes lectures et de bons moments en notre compagnie,

Action-Cut.com, avec une petite larme de joie au coin de l’œil, vous souhaite la bienvenue.

 

 

Grégory Cavinato,

23 Novembre 2012.