Le staff

Grégory Cavinato : rédacteur en chef (toursiveu@hotmail.com)

Malik Alimoekhamedov : webmaster

Matthieu Reynaert : rédacteur

Livia Tinca : rédactrice

Raphaël Kolacz : co-fondateur

 

 

IMG_1770 (2)Grégory Cavinato is 38 years old.

He’s always polite and does what he’s told.

For a boy his age he’s considerate and nice.

But he wants to be just like Vincent Price…

 

Né en 1976 à Huy, Grégory est licencié en Arts du Spectacle, orientation Écriture et Analyse Cinématographiques (ELICIT, ULB, Bruxelles) ainsi qu’en traduction (français – anglais – néerlandais – ISTI, Bruxelles.)

 

Passionné de cinéma (fantastique entre autres), il travaille comme journaliste / critique freelance / psychopédicure sous-payé depuis 2005 pour divers journaux et websites belges, notamment pour le C.E.C. (Coopération – Education – Culture), cinémafantastique.be, La Dernière Heure, KWeb, Sinok, ainsi que Cinergie.be (dont il rejoint la rédaction de 2005 à 2011 et qu’il quitte avec perte et fracas pour cause de divergences d’opinions…)

 

En tant que journaliste, Grégory est membre de la FIPRESCI (The International Federation of Film Critics) et de l’U.P.C.B. (l’Union de la Presse Cinématographique Belge) et participe régulièrement – en tant que juré – à divers festivals de cinéma européens, parmi lesquels le Festival international du film d’animation d’Annecy, le Festival du film d’animation Anima (Bruxelles) et le festival Cinematik de Piestany en Slovaquie, dont il participe à toutes les éditions depuis 2011.

 

Il fonde action-cut.com en décembre 2012 avec Raphaël Kolacz.

 

Mais Grégory est avant tout scénariste, avec 3 scénarios de longs métrages en recherche de financement : le drame Anna & Frank, le film de science-fiction Fish Boy (co-écrit avec Laurent Michelet) et le thriller fantastique Sans Plomb. Parmi ses projets d’écriture (à divers stades d’exécution), les courts-métrages Who’s Your Favorite Beatle ? et A Brand New Suit ainsi que deux longs : le film d’horreur romantique In Sickness and in Hell et le thriller urbain Mieux Avant.

 

En 2005, Grégory a réalisé le making-of du « film » belge The Room, de G. Daoust. En 2008, Grégory et le cinéaste Emmanuel Jespers fondent la sprl Ezekiel 47-9, dans l’espoir de produire et réaliser des films de genre. Il tourne son plus grand rôle, en tant qu’acteur coupé au montage dans le court métrage Deux Soeurs (2007), du même Emmanuel Jespers. Il sera malgré tout crédité au générique en tant que « Policier n°1″.

 

En tant que scénariste, Grégory est membre de la S.A.C.D. (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). La S.A.C.D. s’en déclare particulièrement ravie…

 

With those projects up his sleeve, Grégory can reflect on the horrors he’s invented.

And wander dark hallways alone and tormented…

 

 

Capture d__Né en 1984 à Bruxelles, Matthieu Reynaert a étudié la réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve, avant de suivre le Master en Analyse et Écriture Cinématographiques de l’Université Libre de Bruxelles (ELICIT). Pendant ce temps, il écrit pour Cinergie.be (2003-2009) puis pour le supplément culture du Vif L’Express, Focus Vif (2008-2011) et devient membre de la Fipresci.

 

En 2012 sort  À Perdre La Raison de Joachim Lafosse, dont il signe le scénario avec le réalisateur. Depuis, seul Action-Cut accepte encore de publier ses écrits. Entre deux coups de cœur ou de gueule, il prépare discrètement d’autres expériences cinématographiques avec des réalisateurs très différents (signe d’un esprit probablement instable, mais créatif).

 

 

 

 

 

 

 

 

1939152_10152233779039443_960753040_oLivia Tinca, fantaisiste vestimentaire née en 1987 à Bucarest, a un background en philosophie et finit en 2011 le Master Interuniversitaire (ULB – UCL – ULg) en Philosophie des Sciences de l’Université Libre de Bruxelles. Pas encore prête à quitter la vie estudiantine et à affronter le monde avec son diplôme en philosophie, Livia s’évertue dans le choix d’un métier à l’avenir incertain en s’inscrivant (à l’instar de deux de ses nouveaux et virils collègues d’Action-Cut) au Master en Analyse et Écriture Cinématographiques de l’Université Libre de Bruxelles (ELICIT). Le résultat de cette nouvelle conversion… vous le lirez dans nos pages, notamment dans ses analyses détaillées de l’œuvre de Werner Herzog et sur ses analyses de films documentaires!

 

Livia aime Joseph Gordon-Levitt, Jude Law, Ryan Gosling et le veau.